SOLUTIONS EN ÉCO-RÉNOVATION

LA QUALITÉ GAMME BAIE

Les menuiseries Gamme Baie au coeur de la nouvelle réglementation thermique

Conformément à ses engagements lors du Grenelle de l’environnement, la France met en place de nouvelles réglementations thermiques pour les bâtiments neufs et la rénovation du parc existant afin de réduire ses dépenses énergétiques et ses émissions de gaz à effet de serre.

Aujourd’hui, la nouvelle réglementation thermique RT 2012 a pour objectif de réduire la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs à 50 kWh/m²/an en moyenne.
Dans le cadre de constructions neuves, la RT2012 s’applique à partir du :

28 octobre 2011 pour les bâtiments à usage d’habitation situés en zone ANRU, les foyers de jeunes travailleurs et cités universitaires, les bureaux, les bâtiments d’enseignements et de la petite enfance.

1er janvier 2013 pour les bâtiments à usage d’habitation situés en dehors des périmètres de rénovation urbaine.

Les fenêtres au cœur de la réglementation du neuf

Directement intégrées à l’enveloppe,les fenêtres sont au cœur des calculs thermiques pour permettre d’atteindre les exigences de résultats grâce notamment :

A la performance d’isolation thermique des fenêtres  pour éviter le maximum de déperditions thermiques – caractérisée par le Uw.

A la capacité des fenêtres à capter les apports solaires naturels – caractérisée par le Sw selon les principes de l’orientation bioclimatique du bâtiment.

A l’étanchéité à l’air du produit posé, pour éviter les entrées d’air parasites altérant le bon fonctionnement de l’enveloppe.

Des références Gamme Baie et des garanties de résultats

Le réseau Gamme Baie a engagé depuis plus de 5 ans déjà, une démarche d’innovation technologique pour répondre aux labellisations des très hautes performances énergétiques…

Déjà prête pour répondre à cette nouvelle réglementation thermique, le réseau Gamme Baie se tourne dès à présent vers les nouveaux défis énergétiques de demain.

catalogue
salon