SOLUTIONS EN ÉCO-RÉNOVATION

L’ÉCO-RÉNOVATION Crédit d’Impôt Transition Energétique 2016

Le taux de crédit d’impôt transition énergétique passe à 30 % jusqu’au 31 décembre 2016. Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous effectuez dans votre habitation principale des travaux d’isolation thermique. En vigueur depuis le 1er janvier 2005, le crédit d’impôt développement durable (CIDD) a vu son champ d’application et son montant progressivement modifiés dans le cadre des lois de finances. Il est désormais connu sous le nom de crédit d’impôt transition énergétique (CITE).

Les principales évolutions 2016 sont  :

> Un taux unique de 30 % qui s’applique à tous les types de logements (maison individuelle et logement collectif). > Plafond de montants de travaux : 16 000 € pour un couple (donc 8000 € pour une personne).

> Lorsque les travaux sont soumis à des critères de qualifications, l’application du CITE est conditionné à une visite du logement préalable à l’établissement du devis des travaux, au cours de laquelle l’entreprise qui installe ces équipements valide leur adéquation au logement.

L’éco-conditionnalité au service de la rénovation énergétique :

Pour bénéficier de l’Eco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ) et du Crédit d’impôt Transition énergétique (CITE), il faudra désormais faire appel à un professionnel qualifié RGE « Reconnu Garant de l’Environnement ». Ce dispositif entre en vigueur au 1er Septembre 2014 pour l’Eco-PTZ (date d’émission de l’offre de prêt), et au 1er janvier 2015 pour le CITE. Pour en savoir plus sur la certification RGE, Contactez votre concessionnaire Gamme Baie le plus proche !

Cliquez ici pour trouver un expert près de chez vous.

3-logos

Performances exigées pour le CITE :

cite

Performances exigées pour l’Eco-PTZ :

Fenêtre et porte-fenêtre Uw<1.8W/m².k. Fenêtre et porte-fenêtre munies ou non de volets Ujn<1.8 W/m².k. Les concessionnaires et partenaires du réseau Gamme Baie restent à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Trouvez un expert près de chez vous.